fbpx

5 conseils pour bien rénover sa salle de bain

rénovation salle de bain 94

5 conseils pour bien rénover sa salle de bain

Si vous souhaitez procéder à la rénovation de votre salle de bain, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer ici la façon dont les propriétaires peuvent planifier la rénovation d’une parfaite salle de bain.

Lorsque vous travaillez avec des professionnelles de la rénovation, ils peuvent vous aider à éviter certaines des erreurs les plus courantes que les propriétaires commettent lors de la refonte de leur espace. Nous allons vous prodiguer quelques conseils pour faire de votre prochaine salle de bains un succès.

 

Embaucher un designer d’intérieur

 

Un designer d’intérieur peut vous aider à économiser de l’argent en vous aidant à éviter des erreurs coûteuses. Un designer d’intérieur vous accompagnera dans vos démarches, établir des plans réalistes tout en respectant votre budget. Si c’est votre première rénovation, vous pourrez bénéficier de l’expertise de quelqu’un qui sait comment faire en termes d’agencement de salle de bains et d’optimisation de l’espace disponible.

 

Éviter de déplacer la plomberie

 

Il coûte assez cher de déplacer toute la plomberie, mieux vaut simplement la laisser dans sa position actuelle pour ne pas engendrer de frais qui pourrait faire exploser votre budget. De même, faire soi-même sa plomberie peut être fastidieux et complexe si vous n’avez pas de connaissance dans le domaine. Si vous souhaitez modifier la configuration de votre salle d’eau, nous vous recommandons vivement d’aller vers un entrepreneur.

Ils seront familiarisés avec les dimensions des baignoires, les toilettes, et vous aideront à trouver la meilleure disposition de vos éléments. Par exemple, si vous avez une petite salle de bain, vous pourrez bénéficier de l’installation d’un petit évier dans le coin, afin d’utiliser efficacement le peu d’espace disponible.

 

Utiliser un sol en matériaux imperméables

 

Nous vous conseillons de ne choisir un sol qui soit résistant à l’humidité et l’eau qui se déversera dessus. Les meilleurs sols de salle de bains sont des matériaux comme le vinyle de bonne qualité, le carrelage et les revêtements en pierre. Alors que de nombreux propriétaires apprécient l’esthétique naturelle d’un plancher de bois, ils n’ont pas leur place dans les salles de bains même si toutefois on en trouve encore dans les maisons anciennes. Puisque le bois est un matériau naturel, il se dilate et se contracte avec la variation des taux d’humidité et abouti inéluctablement à son pourrissement.

Cela signifie que chaque fois que quelqu’un prend une douche, la vapeur et de l’augmentation de l’humidité dans la pièce provoquera un gonflement du plancher. Les planchers en bois sont également très sensibles aux dégâts d’eau. Une moquette ne doit jamais être installé dans une salle de bains car elles sont très sensibles à la moisissure dans des conditions d’humidités répétitives et prolongées.

 

Optez pour des matériaux luxueux

 

La salle de bain est bien souvent la plus petite pièce de la maison. Il est de ce fait plus facile de faire appel à l’utilisation de matériaux haute gamme même si vous disposez d’un budget serré. Nous vous recommandons de choisir un ou plusieurs des matériaux de luxe ce qui donnera à votre salle de bain une ambiance plus cosy et agréable. Par exemple, un mur en marbre peut être intégrer dans votre budget sans surcoût. Les matériaux de luxe ajouterons du cachet et de la valeur à votre maison le jour où vous désirerez la vendre, la rénovation de votre salle de bain peut donc être perçu comme un investissement.

 

Envisagez la conversion de votre Baignoire pour une douche

 

Les douches peuvent être tout aussi luxueux que les baignoires, c’est pourquoi de plus en plus de propriétaires décident de convertir leurs baignoires en douche italienne. L’installation d’une douche luxueuse vous permet également de libérer de l’espace dans votre salle de bain.

 

Demande en ligne ou par téléphone : 06 09 69 23 61

Devis gratuits