fbpx

Quelques conseils pour réussir votre rénovation intérieur en seine et marne 77

Rénovation intérieur 77

Quelques conseils pour réussir votre rénovation intérieur en seine et marne 77

Les rénovations du domicile peuvent être l’occasion parfaite de concevoir la maison de vos rêves, ou elles peuvent devenir un cauchemar. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre rénovation, utilisez ces conseils et astuces :

 

Conseils pour la rénovation de votre cuisine

Les deux zones critiques de toute rénovation sont la cuisine et la salle de bains. Dans les deux cas, vous devrez travailler en partant de la base. Ce qui signifie qu’il faut déterminer l’emplacement des éléments tels que l’évier, le réfrigérateur et le congélateur, le lave-vaisselle. Tout le reste doit être construit autour de ces éléments.

 

Tenez toujours compte de ces fonctions avant de décider de l’esthétique :

  • Est-il facile de se déplacer ?
  • Est-il facile d’accéder à tout ce qui se trouve dans votre cuisine ?
  • S’agit-il d’un espace social ?
  • Y a-t-il assez de rangement pour vos besoins ?
  • L’évier et le lave-vaisselle sont-ils assez grands pour votre famille ?
  • Le réfrigérateur et le congélateur sont-ils assez grand pour vos besoins ?

 

Conseils pour la rénovation de votre salle de bains

Il en va de même pour votre salle de bains. En fait, il est presque préférable de faire appel à un excellent plombier pour la conception de votre salle de bains, afin de connaître les options possibles en ce qui a trait à la modification de l’aménagement et de savoir combien il en coûterait pour apporter des changements importants comme de passer d’une baignoire à une douche à l’italienne par exemple. Non seulement vous obtiendrez ue estimation de vos travaux, mais vous pourrez aussi profiter d’excellentes idées pour améliorer votre salle de bains, afin d’y ajouter ensuite des solutions de rangement et des détails esthétiques.

 

Conseils pour le rangement

S’il y a une chose qui fait une grande différence dans une maison, c’est le rangement. Les rangements sont importants dans la cuisine, la salle de bains, les couloirs, les chambres et tous les autres recoins de la maison. Nous accumulons beaucoup d’objets au fil des années, et vous ne devriez pas avoir à choisir entre vous débarrasser de ces objets et avoir une maison bien rangée.

Pour ajouter plus de rangement, recherchez des solutions de rangement personnalisées qui permettent d’ajouter du rangement à la verticale et, surtout, dans les recoins gênants de votre maison. Ensuite, voyez si vous pouvez choisir des meubles qui offrent un espace de rangement supplémentaire.

Conseil : pour qu’un petit espace paraisse plus grand, essayez de ne pas poser les meubles de rangement sur le sol. En utilisant des étagères flottantes ou en fixant des unités de rangement au mur, vous pouvez donner l’impression que l’espace est plus grand sans sacrifier le rangement.

 

Conseils pour la décoration intérieure

La décoration intérieure est bien plus que les objets que vous achetez et que vous placez dans votre maison. Les solutions personnalisées sont souvent beaucoup moins chères qu’on ne le pense, surtout par rapport aux pièces préfabriquées que vous pouvez acheter en magasin. Elles peuvent également mieux s’adapter à votre maison et à votre famille. Par exemple, au lieu d’entasser une table dans votre cuisine, vous pourriez concevoir votre cuisine de manière à inclure un coin repas qui servirait de salle à manger principale. De cette façon, vous agrandissez naturellement la cuisine, vous gagnez de l’espace et vous donnez à votre maison un aspect élégant et raffiné.

Une bonne façon de tirer parti de ces possibilités est de dessiner un plan des pièces de votre maison. Le fait de pouvoir déplacer visuellement les objets, que ce soit sur papier ou à l’aide d’un programme de décoration d’intérieur, peut vous aider à transformer des pièces standard, comme la chambre à coucher ou le salon, en lieux étonnants.

 

Demande en ligne ou par téléphone : 07 85 99 84 29

Devis gratuits