fbpx

Un sol en béton ciré est-il adapté à votre besoin ?

sol béton ciré

Un sol en béton ciré est-il adapté à votre besoin ?

Lorsqu’il s’agit de la conception d’une maison, un aspect qui joue un rôle énorme est le revêtement du sol. Le matériau, la couleur et même la texture du revêtement du sol que vous choisissez pour votre maison peuvent contribuer à créer une atmosphère, à apporter de la chaleur à un espace, à créer un flux et à relier un design. Comme il a un rôle si important à jouer, il n’est pas étonnant que le choix du revêtement de sol parfait puisse être difficile, voire pesant, en raison du grand nombre d’options disponibles.

Nous allons ici nous pencher sur les sols en béton ciré destinés à être utilisés dans la maison. Si le béton ciré n’est pas nouveau, ce n’est peut-être pas le premier type de revêtement de sol qui vient à l’esprit pour son espace résidentiel. Plongeons donc dans ses caractéristiques et ses avantages les plus marquants.

 

Qu’est-ce qu’un sol en béton ciré exactement ?

La plupart des gens peuvent s’imaginer à quoi ressemble un sol de base en béton, et ce n’est pas exactement ce que vous voyez dans votre maison. Les sols en béton ciré font passer le béton typique au niveau supérieur, car ils sont traités avec un ciré spécial qui leur donne un fini très brillant. Ils ont presque l’air mouillé tellement ils sont brillants.

 

Il peut être utilisé n’importe où dans la maison

Contrairement à d’autres types de revêtements de sol qui ne sont en réalité destinés qu’à des pièces spécifiques, le béton ciré peut être utilisé dans toute votre maison. Aucune règle de conception ne dit que vous pouvez ou ne pouvez pas l’utiliser dans un espace spécifique. En même temps, il est suffisamment polyvalent pour que vous puissiez l’utiliser dans une ou deux pièces seulement si vous le préférez.

 

Utilisez les matériaux actuels de la maison

Un autre avantage des revêtements de sol en béton ciré est le fait que vous utilisez le matériau existant dans votre maison. Vous ne posez pas un sol comme du carrelage ou du bois dur ; vous utilisez le sol en béton qui existe déjà et vous lui donnez cet aspect ciré particulier. Cela signifie qu’il peut être beaucoup plus rentable que d’autres types de revêtements de sol.

 

Choisissez parmi différentes teintures

Vous pouvez également choisir de faire appliquer une teinture spécifique qui vous donnera un aspect personnalisé. C’est ainsi que votre revêtement de sol se distinguera vraiment. Si vous recherchez une entreprise ayant une grande expérience des revêtements de sol en béton ciré, n’hésitez pas à nous consulter via notre formulaire de contact ou en nous téléphonant. Nous travaillons avec les propriétaires pour choisir la teinte, le ciré et la résine parfaites afin que vous obteniez l’aspect exact que vous recherchez.

 

Quid de l’entretien ?

Un autre grand point positif des sols en béton ciré est la facilité avec laquelle ils se nettoient. Cela devrait être une priorité absolue pour les familles et les personnes ayant des animaux domestiques qui sont constamment confrontés à des dégâts. De plus, ils sont extrêmement difficiles à endommager, donc vous savez qu’ils peuvent résister à beaucoup de choses.

 

Donc, si vous êtes prêt à rénover le sol de votre maison, n’oubliez pas de vérifier les nombreux avantages des sols en béton ciré.

 

Demande en ligne ou par téléphone : 06 09 69 23 61

Devis gratuits